Une journée à Auckland

Publié le par Barbara & Julien

Tena koutou !

Afin d'augmenter notre décalage horaire encore un peu plus avec la France (12h maintenant, faire plus sera difficile ...), nous avons rejoint depuis hier la Nouvelle-Zélande. Atterrissage tardif à 23h heure locale, réglage des montres + 2 heures, test de reseau du téléphone Australien : négatif, taxi shuttle pour rejoindre la maison que nous prête très gentiment Craig pour deux nuits, mail de remerciement à Craig, douche, extinction des feux à 1h !


 


Levés tôt ce matin, nous avons visité toute la journée la jolie et active ville d'Auckland. Petite parenthèse technique, la Nouvelle-Zélande compte 4 millions d'habitants, Auckland en englobant prés d'un sur trois.

Après collection d'une carte d'Auckland digne de ce nom, nous voilà partis pour une graaaande balade. Nous commençons par un rapide tour du centre ville, pour rejoindre le front de mer. Nous avons suivi le Waitemata Harbour où de belles boutiques et des bâtiments anciens jouent des coudes pour avoir droit à la vue sur la baie. 

 


Puis nous avons bifurqué à nouveau vers la city pour nous diriger vers le sud. Nous traversons l'Albert Park, parc sympathique et ombragé. Nous atteignons ensuite l'immense Auckland Domain (135 ha au total !), parc le plus ancien de la ville. Nous nous y engageons pour une promenade au milieu d'arbres et de sculptures, et finalement entrons dans les Winter Gardens abritant une grande collection de plantes exotiques.



Note culturelle de la journée, nous avons visité le Auckland Museum, au programme : Culture Maori, évolution de l'iîe et activité sismique, mémorial sur la Première Guerre Mondiale.

N'ayant pas encore eu notre dose de marche pour la journée, nous décidons de rejoindre le Mont Eden, volcan inactif surplombant la ville. Autant en sortant hier soir de l'aéroport l'air était frais, autant l'après-midi nous paru bien chaude, grimpant sur le flanc de la montagne avec nos sacs à dos (plus ou moins lourds selon de quelle partie du couple nous parlons ...).
L'effort valait le coup, la vue était magnifique, et le cratère impressionnant. Clic clac, photos dans la boite, et on redémarre, retour en ville, l'eau venant à manquer, opération réhydratation.



Finalement pour clôturer la journée, nous entendions bien profiter de la soirée de la Saint Valentin ; 12 heures en avance sur la France ; pour nous offrir un petit restaurant très sympathique dans une petite ruelle d'Auckland typique.

Dés demain matin, nous récupérons une voiture de location pour commencer notre "Road Trip".

Voir toutes les photos.


Prochaine étape : Le Coromandel Forest Park.

 

Publié dans New Zeland

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article