Bangkok, premier arret

Publié le par Barbara & Julien

Si nous n’avons pas donné de nouvelles depuis notre arrivée à Bangkok, c’est parce que nous sommes complètement débordés. Nous enchainons shopping center sur shopping center, tous plus grands et plus modernes les uns que les autres ! Barbara est aux anges ! Imaginez par exemple un centre commercial de 7 étages, où il n’y a que des stands de vêtements qui ne coutent trois fois rien, vous êtes au Platinium Fashion Mall. Ou imaginez un autre centre commercial de la même taille, avec cette fois des magasins d’informatique, d’électronique entassés les uns sur les autres, cette fois vous êtes à Pantip Plaza. Et si vous en avez marre de la clim, allez découvrir un des marchés de Bangkok, par exemple le Chatuchak Market ouvrant le week end, comptant 15000 stands, où on peut acheter de tout, artisanat, antique, textile, animaux … ! Et évidemment pour aller avec tout ca, n’oublions pas la nourriture thaï, excellente (quoi que épicée …) et encore une fois qui ne coute pas grand-chose (repas pour 2 pour 2 euros …)


DSC00038.JPG

Nous avons pu quand même faire une trêve pour aller visiter les magnifiques temples de la capitale Thaïlandaise, tels que Wat Phra Kaew le temple du Buddha d’émeraude, Wat Pho le temple de l’immense Buddha couché 46m de long 15m de haut, nous sommes aussi allé au Grand Palace faire coucou au roi (qui ne nous l’a pas retourné soi dit en passant …). 

DSC00156.JPG

En grands sportifs que nous sommes, nous nous sommes précipités au stade de Thaï Boxing. Et nous n’avons pas été déçus, ce sport traditionnel Thaïlandais pratiqué par de (très) jeunes hommes est hyper dynamique, et toutes les cérémonies l’entourant sont très intéressantes. 

Nous attendons maintenant notre visa pour le Myanmar pour récupérer nos passeports et commencer à visiter les alentours de Bangkok.

Album photo Bangkok

Publié dans Thailand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
hummm MBK, le paradis sur terre pour les geeks.
Répondre
J
Oui oui, on est au courant de tout ca, et c est tout aussi important d y aller, de rencontrer les gens qui subissent ca, et les faire travailler. Ce n est pas en evitant ce peuple qu on leur permettra d ouvrir les yeux !
Répondre
N
Myanmar... Première destination de votre périple qui, loin de me faire rêver comme Uluru, me fait frémir. Dictature militaire bafouant les droits de l'homme, retenant prisonnière la leader de l'opposition Suu Kyi et possédant la grande majorité des structures touristiques... Pays encore appauvri par les restrictions de la communauté internationale, rendant plus prolifique que jamais prostitution et culture du pavot :/ Au risque de faire ressortir mon côté altermondialiste : voyagez plus éthique que jamais pour ne pas soutenir la junte au pouvoir :XMais comme disait Kipling (je crois) "voici la Birmanie et elle ne ressemble à aucune autre contrée connue", et nul doute que, quelque soit la situation politique et économique, vous en garderez des souvenirs impérissables.Vous souhaitant un bon voyage,Tim
Répondre
N
Coucou mes poulets!!Alors l'Asie?? Ca a l'air fantastique!!!Je voulais juste vous faire un petit coucou et vous dire que je pense fort a vous!!!Gros BisousNini
Répondre