Deux jours à Cap Leveque

Publié le par Barbara & Julien

Avant le grand départ pour Darwin, nous avions planifié un tour organisé pour Cap Leveque qui se trouve sur la pointe nord de la Dampier Peninsula au nord de Broome (merci Damian !). Roger, notre guide est donc venu nous récupérer directement à l'appart à  6h45 du mat' (oui il est matinal le Roger), direction plein nord.

Deux heures de "gravel road" pour notre première escale, la Beagle Bay Aboriginal Community, fameuse pour héberger une église un peu spéciale. En effet, l'Autel est intégralement recouvert de perles.


Après une petite pause thé-café, nous revoilà repartis pour deux autres heures de route dans les mêmes conditions, cela va sans dire que le gros Land Cruiser bougeait beaucoup et que Barbara commençait à regretter d'avoir mangé un muffin à la pause, de peur qu'il ne réapparaisse sur le tableau de bord.

Enfin arrivés à Cap Leveque, le 4x4 nous emmène sur la plage, et pendant que nous nous rafraichissons dans l'eau translucide, notre guide prépare le déjeuner directement sur la plage. S'en suit un luxueux buffet, puis une petite sieste.


L'après midi, après avoir monté nos tentes, nous nous dirigeons vers Chile Creek où nous rejoignons notre guide local qui va nous emmener faire du kayak sur la mer, et du snorkelling. Quelques raies, Némos, tortues plus loin, nous rentrons épuisés au camp, et dégustons le diner que nous a préparé Roger avant d'aller nous coucher sous les étoiles.

Réveil à 6h45 le lendemain (pas de grasse mat'), petit déjeuner puis direction Hunter's Creek où avec l'aide d'Eric, un autre guide local, nous allons essayer de pêcher notre repas du midi. Il a bien fait de ne pas compter sur nous pour lui pêcher son déjeuner, car malgré tous nos efforts désespérés, nous n'avons rien ramené. Cela dit, lui en a pêché 4 et c'est au feu de bois qu'il les a cuisinés.


C'est le ventre plein que nous reprenons la route dans le sens inverse pour rejoindre Broome où nous passons notre dernière soirée.

Publié dans Western Australia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article