From Perth to Broome

Publié le par Barbara & Julien

Bonjour à tous,

 

Beaucoup de temps s'est écoulé depuis notre dernier article et pour cause, depuis que nous avons quitté Perth, nous avons bien dû parcourir 2000 kms avant de voir s’afficher sur notre portable Australien une petite barre de réseau …. Alors internet pensez bien … Le Western Australia, bien que représentant 5 fois la France en superficie, à été un choc après la Nouvelle Zélande, en effet, chez les kiwis, tout était assez condensé, ici les pompes à essences sont espacées de 600 kms !

 

Nous avons par ailleurs renoués avec notre premier amour, le camper van, nostalgiques de Jean-Claude (bien que Barbara pas vraiment), nous avons loué un Wicked Van, qui a la particularité en plus d’être presque aussi vieux que JC, d’être décoré !



 

Donc après avoir quitté Perth, direction les Pinnacles, formation rocheuse sortant du sol désertique, nous avons profitons pour faire nos premières photos à retardement avec notre trépied tout neuf ! Ensuite nous rejoignons la Jurien Bay et dormons à Greenhead, après un coucher de soleil fantastique sur l’océan Indien.



Nous nous levons tôt le lendemain, car un rendez vous avec notre premier parc national de la côte ouest nous attend. 300 kms plus au nord, le Kalbarri National Park nous accueillait (ses mouches aussi …). Grâce à une route le parcourant, nous contemplons d’abord des falaises gigantesques se jetant dans la mer, avant d’aller se rafraichir coté plage grâce à une petite baignade. Nous passons la soirée en compagnie de deux Aussies retraités faisant le tour de leur pays en camping car. Nous trainerons le lendemain matin en prenant le petit déjeuner avec eux et deux de leurs amis. Nous nous séparons enfin, et nous partons pour Shark Bay.



Comme son nom ne l’indique pas, cette péninsule n’est pas connue pour ses requins mais pour ses dauphins ! Nous passons notre premiere journée à Denham, petit village en bord de mer, en profitons à nouveau pour nous y baigner (oui dans cet article on se baigne souvent …). Le jour suivant à l’aube nous rejoignons Monkey Mia, principal  pole touristique de Shark Bay, ici, sur la plage, une petite dizaine de dauphins viennent chaque jour se faire nourrir à l’œil devant des touristes émerveillés par tant de proximité. Matinée intéressante, mais nous ne nous y attardons pas. Nous faisons ensuite un détour par les Hammelin Pools, plage magnifique, voir photo …



 

400 kms plus loin, sous une chaleur étouffante entrecoupée d’une averse tropicale incroyablement dense et de mini tornades, nous arrivons à Coral Bay. Nous tenons d’ores et déjà à prévenir les personnes démoralisés par leur climat en France, la suite de cet article risque d’enfoncer le clou. En effet, Coral Bay est un véritable paradis. Petite station touristique, bordée par une eau turquoise, avec à 200 mètres de la plage une barrière de corail contenant un nombre incroyable de poissons colorés, raies, tortues, requins … Nous avons donc passé ici une petite semaine, remplissant nos journées de snorkling (plongée avec tuba), baignade, sortie en quad sur la plage, sortie en bateau, bronzette …



Beaucoup plus bronzés, nous reprenons la route vers le Cape Range National Park, ce qui ne nous dépayse pas vraiment car encore une fois, il est composé de plages magnifiques, de coraux colorés, d’une foule de poissons … Nous rencontrons au passage un magnifique Ray Shark (google pour ceux qui ne voient pas à quoi cela ressemble !). Notre seul regret après tout cela, ne pas avoir d’appareil photo amphibie pour pouvoir ramener des souvenirs de nos voyages sous-marins.

Apres tant de plages, et de sable un peu partout dans nos affaires, rien de mieux que de filer au Karijini National Park, parc national dans l’Outback, à plus de 6 heures de voiture de là. Ici plus de sable mais de la poussière rouge partout, et grâce à la qualité extraordinaire de l’herméticité de notre van, la même poussière rouge s’est infiltrée partout dans la voiture, dans la nourriture, dans le sac, dans le lit … C’est donc dans la poussière et la chaleur que nous y passons notre première nuit. Nous mangeons en vitesse le reste de notre risotto de la veille harcelés par les moustiques et nous nous couchons sur les coups de 19h30 … Evidemment, 5h30, tous les deux au garde à vous. Débarbouillés, après avoir déjeuné, nous entamons notre première marche de la journée à 6h00. Nous enchainerons comme ca toute la journée, des marches dans les gorges, et des points de vue à couper le souffle sur des chutes d’eau. Nous finissons notre visite du parc, vers 16h, dans une piscine naturelle, au beau milieu d’une gorge, sirotant une bière offerte par deux jeunes australiens en vacances. L’australien et sa bière n’est pas juste une légende !



 

Apres un échange de numéro de téléphone, nous quittons nos nouveaux amis, et le parc, pour rejoindre Port Hedland, ville industrielle qui ne nous servira que d’étape pour passer la nuit.

 

A bientôt à Broome où nous comptons renflouer les comptes en bossant un peu !

Albums photos correspondants :

On the west coast

Karijini NP

 

Publié dans Western Australia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article